Qui sont les grandes marques de cosmétiques bio ?

Les grandes marques
Photo Qui sont les grandes marques de cosmétiques bio ?

On a tous envie de prendre soin de notre corps, mais avec la multitude de cosmétiques existants on ne sait plus quoi choisir et surtout on ne se retrouve plus avec tous ces composants chimiques et ces parfums de synthèse. Mais pas d'inquiétude, une meilleure alternative existe. À défaut du fait-maison, il existe des marques de cosmétiques bio reconnues à l'international dont voici quelques-unes.

Melvita

Fondé en 1983 par le biologiste et apiculteur français Bernard Chevilliat, son nom fait référence aux produits de la ruche et à la vie. Cette marque développée au cœur de l'Ardèche par le couple Chevilliat fut l'une des premières marques à obtenir la certification bio Ecocert en 2002.

Melvita propose une gamme complète de cosmétique bio de corps et du visage. Elle utilise des produits garantis 100% naturels. La petite française est aussi connue sur le marché français qu'international. Sa présence à l'international est surtout due au fait que sa composition dépasse très largement les minimas obligatoires des labels BIO.

Weleda

Cette marque est la marque pionnière dans le domaine du BIO, elle est présente sur le marché depuis 90 ans. Comme à ses débuts Weleda s'engage toujours à offrir des produits respectueux de l'environnement et de l'être humain.

Ses produits sont assurés d'origine naturelle et ne contenant aucune huile minérale, pas de colorant ni de parfum de synthèse ni conservateur et sans silicone et aussi sans ingrédients issus de l'industrie pétrochimique. La gamme propose des soins pour le corps, les cheveux et le visage que ce soit pour les femmes les hommes, mais aussi pour les bébés.

Dr.Hauschka

Rudolf Hauschka en 1935 fut l'un des premiers à prendre conscience de l'importance des produits naturels. À ses débuts, les produits proposés ont été destinés aux domaines médicaux. Il proposa des médicaments sans conservateur alcoolique.

Son entreprise s'est ensuite diversifiée dans le domaine du cosmétique pour compléter la gamme pharmaceutique. Le plus de cette marque c'est qu'elle offre toute une gamme de maquillage en plus de toutes les autres gammes. Les produits de la marque eux ne sont pas testés sur des animaux.

Lavera

Lavera naturkosmetik fait partie des marques leader dans le domaine du cosmétique bio. Cette marque utilise la polyvalence de la nature et de ses ingrédients pour enrichir sa gamme de produits.

Lavera s'est fixé comme but de démocratiser les cosmétiques naturels et aussi de toujours améliorer l'état de la peau. La tolérance des produits auprès des consommateurs est aussi très importante pour l'entreprise.

Les produits de Lavera sans garantie, sans parabène, colorant, émulsifiant ou encore huile de palme ce qui est une bonne nouvelle pour les peaux sensibles. Les marques citées ci-dessus ne sont que quelques échantillons des marques présents sur le marché, il existe encore d'autres marques comme Cattier dont les produits sont tous composés d'argile extraite en France.

Cattier est parmi les gammes de produits cosmétiques les plus accessibles sur le marché au vu de ses prix que l'on peut qualifier de mini.